des Caps et Marais d'Opale

des Caps et Marais d'Opale Berger Australien

Berger Australien

DARK VADOR BLUE DES CAPS ET MARAIS D'OPALE

DARK VADOR BLUE DES CAPS ET MARAIS D'OPALE

Email du 21 juin 2010


Le temps passe vite... mais Vador n'oubli pas sa première famille... alors on t'envoi un bonjour de Strasbourg et qq photos récente de notre amour d'australien.
Tout va bien pour lui... avec ses deux ans son caractère c'est affirmé et nous avons un chien adorable, qui veille sur nous, assez têtu et surtout un gros clown qui ne manque jamais une occasion pour faire le pitre..

Voilà pour ce qui est du sport, on a arrêté l'agility par manque de temps et surtout pour faire plus de canicross, on court bien ensemble ! Sinon il a tous les jours droit à une grande sortie avec les copain chien (tu verra sur les photos).`

En espérant que les caps et marais se portent bien... vador leur envoi une grosse léchouille !

Vador, Camille & Laura


 


Email du 28 Dècembre 2009

"Bonjour Karine...

Voici un petit moment que je ne t'ai pas envoyé de nouvelles de Vador alors je profite des vacances pour t'envoyer quelques photos. Et pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.

Notre toutou est toujours aussi adorable, il m'accompagne dans toutes mes randonnées, se débrouille pas mal en canicross même s'il préfère s'éclater avec ses copains à quatre pattes qu'on retrouve presque tt les après midi sur la colline (un bien joli endroit où les chiens sont rois !).

En tout cas il faut bien dire qu'on est tombé sur le clown de la bande.... il nous fait trop rire avec son regard de troll, je crois vraiment qu'on pourrait en faire un chien de cirque !

Merci encore mille fois d'avoir mis Vador entre nos pattes.

J'espère que toute ta famille poilue se porte bien. On leur fait à tous une grosse caresse.

A bientot...

Vador, Camille & Laura."


Email du 07 octobre 2009

Bonjour Karine,
 
Voici qq nouvelles de not' petit Vador qui pèse quand même 20 kg pour 53 cm lol ! Et qui nous procure toujours autant de plaisir.
 
C'est un vrai clown et on a parfois du mal à le facher tellement il est rigolo. On a commencé le dressage dans un club il y a un mois et il apprend toujours aussi vite c'est impressionnant.
 
Il est super sociable avec les gens et les autres chiens, mais par contre quand il a une idée en tête il faut vraiment ruser pour le faire changer d'avis lol
 
Et je voulais vous dire merci encore pour les conseils que vous m'aviez donné sur l'alimentation.
 
Et voici les dernières photos du petit monstre (je crois qu'il ressemble beaucoup à Utopie au niveau des couleurs).
 
Voilà voilà pour les nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour vous et que Diamond grandit bien.
 
A bientôt !
 
Cordialement
 
Vador, Camille & Laura


Email du 09 septembre 2009


Bonjour Karine,

C'est avec une petite déception que je suis rentrée dimanche de la régionale, dans la classe intermédiaire nous étions 4 et avec Vador nous avons terminé quatrième avec un " TRÈS BON " je te mets les commentaires du juge (qui était très sympa)

 "DCC - Jolie tête masculine, bon rapport crâne chanfrein, bel œil, belle oreille, belle sortie encolure.  
  Des pas encore soutenu, belle angulation de l'épaule et de l'arrière main. Légèrement panard AV/AR.
  Belle fourrure, couleur correcte.
  Serré à l'arrière, mouvement correct, manque d'amplitude et de poussée."

En fait Vador s'est très bien comporté, parfait au statique, par contre on doit encore travailler sur les allures qui sont encore un peu décousues... Mais ça viendra. Je suis très contente de lui... Par contre j'étais vraiment déçue par l'organisation de cette Régionale d'élevage...


Et je connais trois personnes qui ne sont pas venus à la RE parce que ...................... Pour te résumer le truc... Comme je te racontait avant je suis super contente de Vador parce qu'il s'est très bien comporté (il nous déçoit jamais ce gros nounours!) mais fachée pour l'organisation, d'ailleurs y'avait vraiment pas bcp de monde. Tu as bien fait de ne pas venir.Maintenant mon objectif c'est de venir un jour sur une expo avec la famille des Caps je suis sure que cela doit être plus convivial dans le ch'nord !Allez je fini là mon roman sur cette RE... Place aux photos qui sont aussi raté (Laura nous a pris que de dos loooooool).A très vite !




 


Email du 13 Aout 2009

Bonjour Karine,

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire une pause du côté de chez vous pour que Vador puisse vous faire un coucou.
En effet de Normandie nous sommes descendue en Loire Atlantique et après il fallait rentrer mais ce n'est que partie remise... 
car je ferai pas mal d'aller-retour dans l'Eure cette année (tt près du Havre) et je pourrai venir vous montrer le loulou. Et je serai trop heureuse de voir Utopie et les frères et soeur de Vador.
Notre amour d'Aussie nous a suivi partout en vacances et dès qu'on l' emmenait qq part il faisait des ravages, toutes les jolies filles venaient le papouiller loool !
Il a découvert les joies du galop sur les plages normandes, a peaufiner sa technique de vol surnois des poubelles (le couillon) bref un chien bien dans ses baskets !!!!
Sinon pour les dernières news je viens de l'inscrire à la régionale d'élevage de Seltz qui aura lieu le 6 septembre. D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour le toilettage et la présentation ch'serai ravie car à la dernière expo j'étais pas top côté présentation (c'etait la première fois).

Voilà voilà
Vador vous envoi une grosse léchouille.

Et à très vite c'est promis ;-)

Camille & Laura



Dark Vador Blue des Caps et Marais d'Opale, fut confirmé à l'exposition internationnale de Strabourg le 24 mai 2009. 

Ces propriétaires sont très fiers de lui voilà les deux derniers Email :

Email du 07 mai 2009

"
Un grand bonsoir de Strasbourg
 
Pour vous apporter quelques nouvelles de Vador qui a été confirmé le week end dernier !!! En fait on a participé à l'expo canine internationale de Strasbourg, Vador était inscrit en classe jeune où il a reçu la mention "très bon" (il faut qu'il s'élargisse un peu encore à dit le juge, qu'il prennne de la substance), on était super contente, je vous enverrai une photocop de ses papiers dès que la scc nous les enverra.
 
Pour ce qui est de la vie quotidienne avec lui, c'est toujours un grand bonheur de l'avoir près de nous, il est d'une gentillesse incroyable avec notre entourage, ses copains chiens et nous fait toujours autant rire. Je l'emmène tous les jours à la campagne pour qu'il puisse se défouler et il m'accompagne aussi en rando (il est jamais fatigué loool - est ce Diamond est pareil ?)
 
Il fait de gros progrès en obé mais nous échappe encore parfois pour aller voir d'autres chiens, ou un cheval dans un pré et on joue au chat et à la souris pour le rattraper loool.
 
Alors ouiiiiii j'ai vu sur "chien de france" la portée, ils sont superbes !!! Bravo à Utopie, elle a fait des petits magnifiques (je craque pour le petit enky tout noir !!!! mais je dois etre raisonnable, on a pas assez de place pour accueillir un deuxième petit loulou pour le moment.
 
J'espère que tout va bien pour vous, vous devez être bien occupé en ce moment !
Un grand coucou à toute la famille des Caps!
 
et merci encore d'avoir mis Vador entre nos pattes!!!!
 
A bientôt
 
Camille & Laura"



Email du 10 mai 2009

" Vador a donc obtenu un "tres bon" - 3ème au classement.
pour les toutes dernières nouvelles, demain soir on intègre l'équipe agillity du club car Vador s'est montré remarquable lors des sessions d'initiation !!! Je suis super contente parce que le nounours s'éclate sur les parcours - dès que j'aurai des photos de Vador a l'agillity je vous les envois ! 
 
Cet été on sera en Normandie, pas très loin du Havre alors si ça vous dit on pourra pt'tre passer vous faire un coucou pour vous montrer le tit monstre !!
 
 
A bientot pour d'autres nouvelles !
 
camille & laura"






Email du 16 Aout 2008


Bonjour Karine,
 
Les jours passent à une vitesse folle depuis que Vador est arrivé à la maison mais voilà je trouve enfin le temps de vous envoyer qq nouvelles photos (pendant que Monsieur Vador fait la grasse mat lol).
 
Notre vie a bien changé depuis que Vador est avec nous, il met de la joie dans la maison, le chat a perdu 2 kg (il en avait besoin) tellement ils jouent ensemble, pas une journée ne se passe sans une grande promenade dans la campagne. Il joue des heures avec Rollie la petite border collie et revient toujours qd on l'appel.
 
Bref il nous étonne chaque jour par sa gentillesse et son écoute, il commence même à monter la garde.
 
Voilà voilà !!! On espère que Diamond vous apporte tout autant de bonheur, et que vous vous portez bien.
 
A bientôt  
 
 
PS : On a bien reçu le papier d'inscription au LOF


Email du 06 juillet 2008

"Bonjour Karine,
 
Voilà déja un mois que nous vivons avec not' petit Vador... WAOUHH le temps passe vite ! Comme il pousse à la vitesse de la lumière voici quelques une des dernières photos de lui.
 
En Alsace on a pas mal souffert de la canicule et on a découvert que Vador adore l'eau... Il passe son temps a patauger dans sa gamelle d'eau et finit toujours par s'endormir le nez dedans (très drôle à voir)... du coup on a décidé de l'emmener se baigner plusieurs fois par semaine : voilà les photos du p'tit poisson en avant première !
 
Sinon il fait qq bétises comme tous les chiots mais il apprend très vite et répond déja à certains ordres, le seul truc qui est un peu compliqué à gérer c'est k'il aboie beaucoup (vous nous l'aviez dit c'est un aboyeur lol).
 
Et Vador fait fureur partout où l'on va, il a tout une foule d'admirateur...
 
On espère que tout va bien pour vous, une caresse à Utopie.
 
A bientôt
 
camille & laura"




Email du 15 juin 2008

"Bonjour Karine,
 
Voici quelques nouvelles (et surtout photos) du p'tit Vador dont nous sommes très fières. Il se montre vraiment adorable et apprend à une vitesse incroyable, nous lui faisons découvrir progressivement son nouvel environnement (le chat, nos amis, la famille, les jardins et... la ville). Il a vraiment la pêche et nous avons un peu de mal à le ménager car il veut toujours courir, sauter et surtout martyriser le chat lol (pauvre chat lol) !
 
Mais on pense à tout les conseils que vous nous avez donner et on essaie de ne pas l'inciter à courir en limitant les temps de promenade à 10 min toutes les deux heures (ça vous parait bien?). On lui a également fabriqué un grand parc où on le met lorsqu'on part travailler ou quand il fait trop le fou et risque de se faire mal.
 
Voilà pour les dernières nouvelles d'Alsace.
 
On pense bien à vous, à Céline et à Utopie (qui doit être un peu perdu sans ses petits).
 
A bientôt !"